C’est dur d’aimer Arsenal en 2021 !

3CbK-eloUYAARe9P125775792[1]

                             ( Victoria * Concordia * Crescit ) 

               maillot-domicile-arsenal-2020-2021-adidas       maillot-exterieur-arsenal-2020-2021-adidas    maillot-arsenal-third-2020-2021-adidas

                                         Logo de ARSENAL      125775792[1]

Fourré au milieu de la Premier League depuis le début de saison, Arsenal semble avoir perdu de sa superbe. Face à tant de difficultés, il devient compliqué de garder espoir en un renouveau des Gunners.

Supporter son club, c’est être présent dans les bons comme dans les mauvais moments. Cet article c’est l’histoire d’un jeune fan de football qui, un jour de 2010, trouva sa voie. Admirateur de Marouane Chamakh, il découvre avec lui la Premier League et Arsenal. Il apprend à savourer des 4es places, à encourager des joueurs qui régressent mais aussi à se relever des claques infligées par le Bayern.

MIKEL ET SON ART

11 ans plus tard, Chamakh n’est plus qu’un mème Twitter. De son côté le jeune fan a bien grandi mais son amour pour les Gunners n’a pas changé. Toutefois il commence à s’impatienter. Comme tout supporter d’Arsenal, sa faim de titres ne cesse de croître et les quelques FA Cup glanées par ci par là ne suffisent plus.

Pourtant Arteta avait redonné de l’espoir en reprenant l’équipe l’an passé. Le fiston de Pep a surtout débarqué avec des idées de jeu bien établies. Comme son aîné il entend mettre en place un football de possession avec des ressorties de balle depuis la défense. Les gros pétards loin devant sont désormais à proscrire. L’ancien milieu de terrain a des beaux principes mais peine à les rendre automatiques. La faute à un effectif qui n’est pas encore au niveau de ses ambitions, en témoigne la boulette de Xhaka face à Burnley.

Dans le milieu de tableau à la mi-saison, les Rouge et Blanc ont tout de même repris des couleurs depuis le Boxing Day. La génération Saka, Smith-Rowe et cie., a-t-elle les moyens de redonner le sourire à notre jeune canonnier ? Une chose est sûre, l’espoir est réel. Pour cela il faut d’abord retrouver la Ligue des champions. Mais l’attente est longue. Depuis la saison 2015-2016 et leur deuxième place, Arsenal n’est plus jamais apparu dans les quatre premières places du classement. Et que dire du dernier titre en championnat datant de 2004 ? Chaque chose en son temps, d’autant que la qualif’ en Ligue Europa semble déjà compromise pour cette saison.

ARSÈNE WINNER 

Entre une défaite à Aston Villa et une à Wolverhampton, le petit supporter devenu homme cherche de quoi se remonter le moral. Alors il ouvre des livres. Récits, biographies ou encore documentaires sont là pour lui rappeler qu’Arsenal est un pilier du foot anglais. Il plonge donc dans ces archives et ses yeux se remettent à briller. À travers la légende alsacienne Arsène Wenger, il retrace les points d’orgue de l’équipe londonienne.

Il connaissait la facette du Arsenal de Wenger qui terminait 4e et qui sur un malentendu ramenait une Coupe d’Angleterre pour sauver la saison. Déjà, à cette époque, on se moquait de son club alors qu’au final l’équipe jouait la C1 tous les ans. Durant 20 années consécutives, le technicien français a emmené les Gunners en LDC. Au-delà de tout ça, il a surtout changé la mentalité du vestiaire. Fini les grosses murges avant et après les matchs. Il est arrivé en imposant des mises au vert et tout un tas d’autres mesures à l’image du repas d’avant-match : des bonnes pâtes à l’eau. Un classique mais qui en dit long sur le niveau de rigueur qu’Arsène a introduit à Londres.

                                               

Sur le terrain, les choses ont également bougé. Dire qu’il a débarqué avec l’envie de gagner est certes vrai. Cependant cela reste très bateau. En effet, l’ancien coach de Nagoya a fait bien plus. Il a posé ses bagages à Highbury avec l’envie de jouer « avec la manière ». Qu’est-ce que cela veut dire ? Jouer avec la manière c’est dominer son adversaire pendant 90 minutes en donnant une raison au spectateur de ne pas détourner le regard une seule seconde. Il fallait que la personne dans son canapé craigne de se lever par peur de louper une action de grande classe. Gagner 1-0 en étant mauvais le rongeait. Perdre 2-1 en ayant surclassé l’équipe en face le rendait optimiste pour la suite.

Et que dire de ses années de gloire. De 2002 à 2006 les Gunners de Wenger sont à leur prime. Une belle équipe de champions récitant une ode au football qui s’est terminée par une défaite en finale de LDC face au Barça. Mais cette période fut surtout marquée par le titre de champion de 2004 : 26 victoires, 12 matchs nuls et 0 défaite en championnat. Arsenal devient la première équipe à remporter le championnat sans perdre un seul match. Composé de 7 Frenchies, cet effectif est le témoin de la patte Wenger sur le recrutement des joueurs de l’hexagone à Londres. Pas étonnant que notre jeune supporter se soit rapidement identifié à l’équipe : il y a vite trouvé des repères.

THIERRY EN PLEURE 

Toutefois, pendant que notre ami rêve devant ses bouquins, le club se dirige lui vers une 5e année d’affilée sans jouer la Coupe aux grandes oreilles.

De son côté, Thierry Henry ne rigole plus beaucoup. Légende du club mais surtout grand supporter de l’équipe, l’ancien numéro 14 a déclaré plusieurs fois tout le mal qu’il avait à regarder les Gunners ces dernières temps. Cela va même plus loin. Patrice Évra déclarait sur Sky Sports que le meilleur buteur de l’histoire d’Arsenal avait éteint sa télé lorsqu’il avait vu que Xhaka était le capitaine du jour. « Je ne peux pas regarder Xhaka être le capitaine de mon équipe » a-t-il dit à Évra.

Ces mots sont durs venant du meilleur buteur de l’histoire du club. Des propos qui ne doivent pas arranger la santé mentale des joueurs, en témoigne le Suisse qui n’a pas caché avoir été touché par les propos du champion du monde français. Ces déclarations influencent forcément les autres supporters qui prennent le parti de la légende du club plutôt que d’encourager le joueur dans la tourmente.

Mais Henry a-t-il la solution ? Ou plutôt ne serait-il pas la solution ? Car dès que l’on annonce du changement à Arsenal, le nom du Français est immédiatement cité. Lui qui avait déjà fait un retour à l’hiver 2012 pour deux mois, n’a ensuite jamais caché son enthousiasme à l’idée de revenir dans la capitale. Dans une récente interview pour le magazine Four Four Two, il a affirmé que c’était toujours dans un coin de sa tête. Cependant, l’ancien entraîneur de l’Impact Montréal s’est déclaré encore en phase d’apprentissage dans le monde du coaching. Il faudra donc attendre encore un peu avant de voir Thierry Henry retourner dans son jardin.

Ce jardin, notre supporter le voit pourrir d’année en année. Si Arteta a réussi à lui redonner de la couleur, il suffit d’une boulette de Granit ou d’un carton rouge de Leno pour tout bousiller. Mais quand on supporte un club en reconstruction comme Arsenal, toutes ces choses là apparaissent comme une étape à franchir. Patience est alors le maître-mot pour les fans des Gunners. Nul doute que la tempête sera bientôt finie. Ainsi, le jardin pourra de nouveau fleurir.

             La saison 2020-2021 de la Premier LeaguePremier League !

Eem0P3oXgAISWjY[1]

La saison 2020-2021 de la Premier League est la 122e édition du championnat d'Angleterre de football et la 29e sous l'appellation Premier League. Le plus haut niveau du football professionnel anglais, organisé par la Football Association Premier League, oppose cette saison vingt clubs en une série de trente-huit rencontres jouées entre le 12 septembre 2020 et le 23 mai 2021.

Lors de cette saison, le champion Liverpool FC défend son titre face à dix-neuf autres équipes dont trois promus de deuxième division.

⚠ Attention les dates des matches son susceptible de changer en fonction des retransmissions Télé !

1ère Journée Fulham Fulham 0-3 Arsenal Arsenal Samedi 12 Septembre 2020 

2ème Journée Arsenal Arsenal 2-1 West Ham West Ham United Samedi 19 Septembre 2020 

3ème Journée Liverpool Liverpool 3-1 Arsenal Arsenal Lundi 28 Septembre 2020 

4ème Journée Arsenal Arsenal 2-1 Sheffield Sheffield United Dimanche 4 Octobre 2020 

5ème Journée Manchester City Manchester City 1-0 Arsenal Arsenal Samedi 17 Octobre 2020  

6ème Journée Arsenal Arsenal 0-1 Lecister City Leicester City Dimanche 25 Octobre 2020 

7ème Journée Manchester United Manchester United 0-1 ArsenaArsenal Dimanche 1er Novembre

8ème Journée Arsenal Arsenal 0-3 Aston Villa Aston Villa Dimanche 8 Novembre 2020 

9ème Journée Leeds United Leed United 0-0 Arsenal Arsenal Dimanche 22 Novembre 2020 

10ème Journée Arsenal Arsenal 1-2 Wolverhampton Wolverhampton Wanderers Dimanche 29 Novembre 2020 

11ème Journée Tottenham Hotspur Tottenham 2-0 Arsenal Arsenal Dimanche 6 Décembre 2020 

12ème Journée Arsenal Arsenal 0-1 Burnley Burnley Dimanche 13 Décembre 2020 

13ème Journée Arsenal Arsenal 1-1 Southampton Southampton Mercredi 16 Décembre 2020 

14ème Journée Everton Everton 2-1 Arsenal Arsenal Samedi 19 Décembre 2020 

15ème Journée Arsenal Arsenal 3-1 Chelsea Chelsea Samedi 26 Décembre 2020 

16ème Journée Brighton & Hove Albion Brighton 0-1 Arsenal Arsenal Mardi 29 Décembre 2020 

17ème Journée West Bromwich Albion West Brom 0-4 Arsenal Arsenal Samedi 2 Janvier 2021 

18ème Journée Arsenal Arsenal 0-0 Crystal Palace Crystal Palace Jeudi 14 Janvier 2021 

19ème Journée Arsenal Arsenal 3-0 Newcastle Newcastle United Lundi 18 Janvier 2021 

20ème Journée Southampton Southampton 1-3 Arsenal Arsenal Mardi 26 Janvier 2021 

21ème Journée ArsenalArsenal 0-0 Manchester United Manchester United Samedi 30 Janvier 2021 

22ème Journée Wolverhampton Wanderers Wolverhampton 2-1 Arsenal Arsenal Mardi 2 Février 2021

23ème Journée Aston Villa Aston Villa 1-0 Arsenal Arsenal Samedi 6 Février 2021 

24ème Journée Arsenal Arsenal 4-2 Leed United Leeds United Dimanche 14 Février 2021 

25ème Journée Arsenal Arsenal 0-1 Manchester City Manchester City Dimanche 21 Février 2021 

26ème Journée Leicester City Leicester City 1-3 Arsenal Arsenal Dimanche 28 Février 2021 

27ème Journée Burnley Burnley 1-1 Arsenal Arsenal Samedi 6 Mars à 13H30 

28ème Journée Arsenal Arseanl 2-1 Tottenham Tottenham Hotspur Dimanche 14 Mars 

29ème Journée West Ham United West Ham 3-3 Arsenal Arsenal Dimanche 21 Mars 2021 

Premier League30ème Journée Arsenal Arseanl - Liverpool Liverpool Samedi 3 Avril 2021 à 21H00

Premier League31ème Journée Sheffield United Sheffiels - Arsenal Arsenal Dimanche 11 Avril 2021 à 20H00 

Premier League32ème Journée Fulham Fulham - Arsenal Arsenal Dimanche 18 Avril 2021 à 14H30

Premier League33ème Journée Arsenal Arsenal - Everton Everton Vendredi 23 Avril 2021 à 21H00

34ème Journée Newcastle United Newcastle - Arsenal Arsenal Samedi 1er Mai 2021 à 16H00

35ème Journée Arsenal Arsenal - West Brom West Bromwich Albion Samedi 8 Mai 2021 à 16H00

36ème Journée Chelsea Chelsea - Arseanl Arsenal Mercredi 12 Mai 2021 à 20H45

37ème Journée Crystal Palace Crystal Palace - Arsenal Arsenal Samedi 15 Mai 2021 à 16H00

38ème Journée Arsenal Arsenal - Brighton Brighton & Hove Albion Dimanche 23 Mai 2021 à 17H00 

Matches 29 - Victoires 12 -   Nuls 6  -   Défaites 11  -   40 Buts  -  Encaissés 32

                         Après la 28ème Journée du championnat !

ArsenalArsenal et 9ème de Premier League avec 42 Points au classement Générale !

                      Le Classement Général Premier League Saison 2020/2021

1 Manchester City Manchester City 71 30 22 5 3 64 21 43
 EquipePtsJGNPBPBCDiff
2 Manchester United Manchester United 57 29 16 9 4 56 32 24
3 Leicester City Leicester City 56 29 17 5 7 53 32 21
4 Chelsea Chelsea 51 29 14 9 6 44 25 19
5 West Ham United West Ham United 49 29 14 7 8 45 35 10
6 Liverpool Liverpool 46 29 13 7 9 48 36 12
7 Everton Everton 46 28 14 4 10 40 37 3
8 Tottenham Hotspur Tottenham Hotspur 45 28 13 6 9 47 30 17
9 Arsenal Arsenal 42 29 12 6 11 40 32 8
10 Aston Villa Aston Villa 41 27 12 5 10 39 28 11
11 Leeds United Leeds United 39 29 12 3 14 45 47 -2
12 Crystal Palace Crystal Palace 37 29 10 7 12 31 47 -16
13 Wolverhampton Wanderers Wolverhampton Wanderers 35 29 9 8 12 28 38 -10
14 Southampton Southampton 33 29 9 6 14 36 51 -15
15 Burnley Burnley 33 29 8 9 12 22 37 -15
16 Brighton & Hove Albion Brighton & Hove Albion 32 29 7 11 11 32 36 -4
17 Newcastle United Newcastle United 28 29 7 7 15 28 48 -20
18 Fulham Fulham 26 30 5 11 14 23 38 -15
19 West Bromwich Albion West Bromwich Albion 18 29 3 9 17 20 57 -37
20 Sheffield United Sheffield United 14 29 4 2 23 16 50 -34

 Le Classement des meilleur Butteurs de Premier League saison 2020 / 2021 

Premier League JoueurEquipeButs
1 photo Mohamed Salah Ghaly Mohamed Salah Liverpool Liverpool 17
2 photo Bruno Miguel Borges Fernandes Bruno Fernandes Man Utd Man Utd 15
3 photo Dominic Calvert-Lewin D. Calvert-Lewin Everton Everton 13
  photo Heung-Min Son Son Heung-Min Tottenham Tottenham 13
  photo Patrick Bamford P. Bamford Leeds Leeds 13
  photo Harry Kane H. Kane Tottenham Tottenham 13
4 photo Jamie Vardy J. Vardy Leicester Leicester 12
5 photo İlkay Gündoğan İ. Gündoğan Man City Man City 11
6 photo Callum Wilson C. Wilson Newcastle Newcastle 10
  photo Ollie Watkins O. Watkins Aston Villa Aston Villa 10

       Résultats Premier League  Nos 3 Prochains matchs en Premier League !

Premier League30ème Journée ArsenalArseanl - Liverpool Liverpool Dimanche 4 Avril 2021 à 17H30

Premier League31ème Journée Sheffield United Sheffiels - Arsenal Arsenal Dimanche 11 Avril 2021 à 20H00 


                            fa-cup-final-tickets-wembley-2018-600x375

                                       Arsenal remporte sa 14e Fa-Cup 
                                      en battent Chelsea 2-1 en Finale

            

                      Image

                      Image

                                   Arsenal remporte son 16 Community Shield
                                        en battant Liverpool au tir au but 5-4
                           Image


   ArsenalArsenal Qualifié pour les quarts de finale l'Europa League saison 2020/2021 

                         Les dates de l'Europa League 2020/2021

                               ArsenalArsenal – Slavia Prague Slavia Prague Match aller le 8 Avril 2021

                          Slavia Prague Slavia Prague - Arsenal Arsenal Match retour le 15 Avril 2021

  Europa_Slavia_1123x632[1]

                                         Phase à élimination directe

                               08/04/2021–15/04/2021 Quarts de finale
                               29/04/2021–06/05/2021 Demi-finales
                                                 26/05/2021 Finale

                                La finale aura lieu à Gdańsk (Pologne)


                            Après 22 ans de bons et loyaux services !

                                               Septembre 1996  -  Mai 2018 

                                          1.235 Matches à la tête D'Arsenal 

                                                          716 victoires

                                                     2298 buts marqués

                                                           17 trophées

                                                      3 Premier League

                                                            7 Fa Cup

                                                    7 Communty Shield

                                           19 ans de champions League

                                      Merci pour avoir révolutionné le football. 

                                       La reconnaissance qu'on a envers vous 

                                                     Restera invincible.

                                                   Merci l'artiste Merci
DbUOQKpVQAEP-cY

        Le bilan d'Arsène Wenger en coupe d'Europe avec Arsenal : 22 saisons

         216 matchs 110 victoires 48 nuls 58 défaites 2 finales jouées : 2000 :

              Coupe UEFA perdu vs Galatasaray 4-1 aux tirs au but 2006 :

                         Champions League perdu 2-1 vs Barcelone

Europa League 2018  Perdu 1-1 match aller Retour 0-1 Face à Atlético Madrid

DbPCl8IWsAAKrbo

                      Et maintenant quel future pour Arsenal ?


                                         

                                    Arsenal Football Club

                                      Fondé en : 1886

                                 Président : Chips KESWICK

                             Sir-Chips-Keswick

                                       Entraîneur  Mikel Arteta

                             EMZUrtKW4AAfWAS

                           Stade : Emirates Stadium (60 362 places

                                Emirates Stadium - East side - Composite.jpg

                                       ( Palmarès Du Club )
                        1.Europa League 1970
                        1 Coupe Des Vainqueurs de Coupe 1974
                        13 Premier League 1931,1933,1934,1935
                       1938,1948,1953,1971,1989,1991,1998, 
                       2002, 2004.
                        14 Fa-Cup 1930,1936,1950,1971,1979, 
                       1993, 1998, 2002, 2003, 2005, 2014, 
                       2015, 2017, 2020
                        2 League Cup 1987,1993 
                        16 Communty Shield 1930,1931,1933,
                        1934 1938,1948,1953,1991,1998,1999, 
                        2002, 2004, 2014, 2020


     Match de Championnat Premier League ( 2020/2021)

                                              Résultats Premier League

                                      30ème Journée

                                 Samedi 3 Avril 2021

                                            Stade

                                  ( Emirates Stadium )

                                         à 21H00

                   Match à suivre en direct sur 

                          Arsenal - Liverpool 

 Supporteurs du Stade Rennais : comment vous rendre à Londres le 14 mars pour le match contre Arsenal ?

                  Envoyer un Mail au Club boxoffice@arsenal.co.uk

                                                Commentaires sur le site web
                                                Remplissez notre formulaire

                            Emirates Stadium - East side - Composite.jpg

Adresse Postal : Arsenal Football Club Highbury House 75 Drayton Park LONDRES N5 1BU England.

©2020www.gunnersarsenal.info

Posté par : leblogdesgunners à - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur C’est dur d’aimer Arsenal en 2021 !

Nouveau commentaire