( Victoria * Concordia * Crescit )
Après trois journées de Premier League, le bilan du début de saison d'Arsenal est plus que médiocre. Avec deux défaites en trois matchs, dont deux face à des concurrents directs (Manchester City et Chelsea), les hommes d'Unai Emery accusent déjà un retard de six points sur la tête du championnat. Pour inverser la tendance, le technicien basque impose des restrictions assez insolites à son groupe.
En effet, le Daily Mirror nous apprend aujourd'hui que l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain interdit la consommation de jus de fruits à ses joueurs, à cause de leur trop grande teneur en sucre. En plus de faire attention au régime alimentaire des siens, Emery a décidé, toujours selon la même source, d'installer un chapiteau à côté des terrains d'entraînement de son équipe.
Des machines de cardio et musculation y ont été installées, afin que son effectif puisse alterner plus rapidement entre la préparation physique, et les exercices d'entraînement sur la pelouse. À travers ces mesures, le coach des Gunners espèrent mobiliser le plus possible son groupe de joueurs, en créant un cadre strict de travail. Reste à savoir si ce type de management se révélera efficace lors des semaines à venir, et notamment à Cardiff ce dimanche.