• tunisie-directinfo-meteo-660x330

 La tempête Brian frappe le Royaume-Uni. Elle provoque un fort coup de vent avec des pointes à 110 km/h entre la Bretagne et les Hauts-de-France. Le vent souffle moins fort mais le temps est très instable sur les autres régions.

REGIONS

Des Pays de la Loire aux Hauts-de-France en passant par la Bretagne, le vent souffle fort du matin jusqu’au soir. Près des littoraux, les rafales les plus fortes avoisinent 110 km/h. Le temps est instable avec des averses tout au long de la journée.

De la Nouvelle-Aquitaine au Grand Est, le temps est pluvieux en première partie de journée. Au cours De l’après-midi le ciel se dégage progressivement mais les averses prennent le relais. Elles sont localement orageuses en soirée.

De l’Occitanie à l’Auvergne-Rhône-Alpes en passant par la Bourgogne-Franche-Comté, le ciel est de plus en plus nuageux au cours de la matinée. L’après-midi les pluies arrivent et s’intensifient, surtout à proximité des reliefs.

Sur la région Provence Alpes côte d'Azur ainsi qu'en Corse, les nuages sont de plus en plus abondants au cours de la journée mais les conditions restent sèches et douces.

TEMPERATURES

En matinée il fait frais dans le nord-est avec 5 à 9°C. En revanche la douceur est présente de la Bretagne au sud-ouest avec 13 à 15°C. Au cours de l’après-midi, les températures sont assez homogènes entre le nord et le sud-ouest du territoire avec 15 à 20°C. La douceur résiste du lyonnais jusqu’à la Provence côte d'Azur avec 23°C à Saint-Etienne et 24°C à Avignon.

🌞@Info Source La Chaine Météo !