28/07/15

Le bilan de pré-saison des Gunners !

 3

Emirates Stadium Permalien de l'image intégrée   

Permalien de l'image intégrée                

                             ( Victoria * Concordia * Crescit )     

 Sorry, no image available for   Logo de ARSENALSorry, no image available for CKv-wR1WgAAlY73

Arsenal a bouclé sa pré-saison par une victoire lors de l'Emirates Cup. Avec 4 victoires en autant de matches et 2 trophées "symboliques", les hommes de Wenger semblent quasiment prêts !

Les matches de pré-saison sont bien souvent poussifs du côté d'Arsenal, notamment l'Emirates Cup que les hommes de Wenger n'avaient plus remportée depuis 2010. Cette année, les Gunners sont en forme très rapidement et semblent prêts à en découdre dans les compétitions officielles qui les attendent. A une semaine du Community Shield (contre Chelsea) et deux semaines de la Premier League, Arsenal a su boucler une pré-saison rondement menée avec 4 victoires en autant de matches. Retour sur les quatre matches et sur les enseignements à tirer de cette pré-saison. 

Une mise en route tranquille contre le XI de Singapour !

La pré-saison d'Arsenal a repris tranquillement par la demie-finale du Barclays Asia Trophy opposant les Gunners à un XI de Singapour. Une mise en route très tranquille pour Arsenal face à une opposition, ne nous le cachons pas, faible. L'objectif principal de ce match était avant tout de retrouver des sensations sur le terrain et d'offrir l'opportunité à de jeunes joueurs de s'exprimer, comme beaucoup en ont eu l'occasion lors des précédentes tournées asiatiques. 

Arsène Wenger avait décidé d'aligner une équipe tout de même compétitive pour ce match avec la présence de Mertesacker, Monreal, Coquelin, Wilshere ou Chamberlain. Avec eux, des jeunes comme Iwobi et Akpom pour les accompagner. 

Un homme en a profité pour briller : Chuba Akpom. Le jeune international U19 anglais, qui est revenu d'un prêt mitigé à Nottingham Forest, s'est illustré en inscrivant un triplé, son premier en équipe première d'Arsenal. Avec un pénalty et deux buts de renard des surface, Chuba n'a pas forcément marqué des points mais a su profiter de la faiblesse défensive des joueurs de Singapour pour se faire plaisir et reprendre la saison tambour battant. Iwobi s'est lui montré très remuant. 

Comme on pouvait s'y attendre, l'entrée en matière est poussive mais les hommes d'Arsène Wenger font le travail et essaient de se remettre en jambes malgré la fatigue des premières semaines d'entraînement physique et du long voyage pour Singapour. L'opposition est faible tactiquement et physiquement, mais se débrouillent pas trop mal techniquement. Difficile donc de tirer des enseignements de ce match. 

Un match convaincant contre Everton, et un premier trophée​!

Arsenal affrontait Everton pour la finale du Barclays Asia Trophy. Une occasion pour les Gunners d'affronter une opposition de Premier League tôt dans la pré-saison et de se jauger face aux Toffees de Roberto Martinez.

Wenger avait donc décidé d'aligner l'artillerie lourde avec la plupart des titulaires en puissance. Un XI qui devrait être pas loin du XI qui sera aligné lors du début de saison en l'absence d'Alexis Sanchez. Cela inclut la présence de Petr Cech, la recrue phare d'Arsenal qui effectuait ses débuts lors de ce match, régalant le public de deux arrêts impressionnants ! 

Arsenal joue juste et se montre déjà très solide. Everton est dépassé par la vivacité des joueurs d'Arsenal et par les combinaisons que l'on connaît aux rouges et blancs. Walcott profite de sa vitesse pour ouvrir le score dans le dos de la défense à la faveur d'une finition chirurgicale (1-0). Rapidement, Arsenal prend le dessus de Toffees désorganisés et émoussés physiquement. A l'heure de jeu, Arsenal fait le break par l'intermédiaire de Cazorla, qui se joue de McCarthy à l'entrée de la surface en le dupant avec deux feintes de frappe consécutives. (2-0) Sa frappe du gauche à l'entrée de la surface fait mouche au ras du poteau et récompense le petit asturien d'un énorme match de sa part. Özil l'imite quelques minutes plus tard, servi dans le dos de la défense et à la conclusion d'une belle combinaison vite portée vers l'avant à la réception d'un ballon au milieu de terrain. (3-0) La réduction du score de Barkley en fin de match n'est qu'anecdotique. (3-1)

Cette performance rassure sur la forme des joueurs d'Arsenal qui se sont rarement montrés aussi convaincants en pré-saison. Les hommes d'Arsène Wenger semblent prêts à continuer sur la lancée de la fin de saison dernière avec une année 2015 qu'on se rappelle pas loin d'être parfaite. 

Un carton face à Lyon !​

De retour de Singapour, Arsenal prépare son tournoi, l'Emirates Cup, durant une semaine. Les rouges et blancs devront y affronter Lyon et Wolfsburg. L'opposition face à Lyon s'annonce intéressant, d'autant plus que Hubert Fournier a décidé d'engager une équipe très solide avec seulement l'absence de ses latéraux parmi son XI titulaire habituel. Wenger a lui décidé d'aligner un mix entre titulaires et joueurs de banc, faisant confiance à nouveau à Iwobi, lui qui s'était montré intéressant une semaine et demie auparavant en Asie. 

Le début de match est poussif pour Arsenal qui se fait légèrement dominer par Lyon. Cela permet à Martinez de briller en effectuant quelques arrêts décisifs. Le portier argentin s'est d'ailleurs montré très solide et appliqué durant l'intégralité de la rencontre, permettant à Arsenal d'assurer un clean sheet pour son entrée en matière dans la compétition. 

Mais Arsenal a faim de succès et accélère peu après la demie-heure de jeu pour inscrire 4 buts en l'espace de seulement neuf minutes. Giroud ouvre le bal d'une frappe de l'épaule qui finit sa course dans le petit filet à la réception d'un coup-franc indirect parfaitement botté par Özil. (1-0) Il est imité quelques minutes plus tard par Chamberlain à la conclusion d'une contre-attaque rondement menée par Ramsey et Giroud. (2-0) Le jeune anglais croise sa frappe au ras du poteau gauche et fait le break. Totalement dépassée, la défense de Lyon explose complètement et Iwobi s'offre son premier but en équipe première à la conclusion d'un mouvement rapide et impressionnant. Les Gunners régalent. (3-0) Özil offre à Ramsey le 4ème but avec une passe laser dont il a le secret. L'international gallois conclut son long appel en poussant du bout du pied le ballon au ras du poteau de Lopes, le portier lyonnais totalement désabusé et abandonné par sa défense. (4-0)

En deuxième mi-temps, et malgré quelques remplacements, Arsenal ne relâche pas la pression et va aggraver le score. Özil conclut un mouvement de grande classe incluant Ramsey / lui même et Giroud. Sa demie volée croisée termine sa course dans le petit filet opposé. (5-0) Enfin, c'est Cazorla qui va terminer le travail sur coup-franc, du gauche, au ras du poteau sous le mur. (6-0)

Arsenal prend dès le premier match le large dans cette Emirates Cup 2015 et réalise une nouvelle performance aboutie ! Impressionnants, les Gunners montent en puissance et vont terminer leur préparation le lendemain contre la plus grosse opposition de leur pré-saison : Wolfsburg. 

Un dernier match plus compliqué que les autres​!

Le dernier match se sera avéré compliqué pour une équipe un peu plus remaniée que la veille. Les latéraux titulaires étaient de retour pendant que les défenseurs centraux étaient reposés. Seul rescapé du XI titulaire de la veille : Mesut Özil. L'allemand a d'ailleurs eu du mal contre Wolfsburg, certainement la fatigue qui se faisait ressentir. D'ailleurs, toute l'équipe ne s'est pas montrée transcendante dans ce second match du tournoi, concédant pas mal d'occasions chaudes avec Wolfsburg qui se montrait dangereux souvent par l'intermédiaire de De Bruyne. 

Cech a effectué un très bon premier match à l'Emirates, effectuant quelques parades et rassurant souvent sa défense. Les Gunners s'imposent contre le cours du jeu grâce à un but de Theo Walcott, qui évoluait en pointe de l'attaque. Ce dernier, parfaitement servi par Reine-Adelaide à la suite d'un bon boulot du jeune français, ne se laissait pas prier pour ajuster Benaglio... Néanmoins, Arsenal parvient à tenir un deuxième clean sheet en autant de matches dans son tournoi, que les Gunners remportent devant Villareal, eux aussi vainqueurs de leurs deux matches.

Et maintenant en route pourquoi pas pour un nouveau trophée ce Dimanche 2 Aout à 16H00 le Community Shilde 2015 ? Afin de finir en beauté cette pré-saison avec le vainqueur du championnat d'Angleterre ( Chelsea ) face au vainqueur de la coupe d'Angleterre ( Arsenal ) et en direct sur bein Sports 1 et vos liens en streaming sur notre blog à partir de 15H30.

 petit logo twitter Vos Messages et Réactions sur Twitter @blogsupars !

                             Arsenal a remporté 13 fois le championnat d'angleterre 

                                1931, 1933, 1934, 1935, 1938, 1948, 1953, 1971, 1989

                                                         1991, 1998, 2002, 2004

                                  Arsenal a terminé troisième du Championnat

                        ( Premier League ) avec 75 points Saison 2014 / 2015

            Arsenal se qualifie directement pour la Champions League ( 2015 / 2016 )


                          Arsenal rempote la Fa-Cup 2015 Face à Aston Villa (4-0) 

FA Cup parade

                                   Arsenal a 12 ( Fa-Cup ) Coupe D'angleterre a leur palmares 

                                           1930, 1936, 1950, 1971, 1979, 1993, 1998, 2002, 2003

                                                                      2005, 2014, 2015

                         Les Gunners sont désormais les plus titrés dans l'histoire de la compétition

                                       Arsène Wenger lui, décroche son sixième trophée....

    Permalien de l'image intégrée   

                                         et rejoint George Ramsay, ancien manager des Villans.


                          Quelques dates clés pour la prochaine saison 2015/2016

                    La nouvelle saison de Premier League débutera le samedi 8 Août.

     Le Community Shield se déroulera le dimanche 2 Août à partir de 16h (heure française). 

                Les matchs du 3eme tour de Fa Cup (avec l'entrée en lice des clubs de Pl)

                                 se joueront durant le week end du 9 janvier 2016

                           et les demi finales se dérouleront les 23/24 Avril 2016.

                    Enfin la finale de Fa Cup 2015/2016 aura lieu le 21 Mai 2016.


                  (1er) Trophée  Arsenal Vainqueur de la ( FA-Cup ) Samedi 18 Mai 2014

                                                  ( Hull Hull City 2 - 3 Arsenal Arsenal )

   (2ème) Trophées  Arsenal Vainqueur du ( Community Shield ) Dimanche 10 Aout 2014
                                             ( Manchester City Manchester City 0 - 3 Arsenal Arsenal )
               (3ème) Trophée  Arsenal Vainqueur de la ( FA-Cup ) Samedi 30 Mai 2015
                                                  ( Arsenal Arsenal 4 - 0 Aston Villa Aston Villa )

       Arsène Wenger : Déja 19 ans a la tête d'Arsenal ( 1er Octobre 1996 au 1er Octobre 2014 )
       Permalien de l'image intégrée
Arsenal 4-1 West Bromwich Albion  C'est le 714e Matchs D'Arsène Wenger en Premier League !
          Arsenal 4-0 Aston Villa  et le 1066ème Matchs d'Arsène Wenger avec les Gunners ! 

                                                   The FA Community Shield

                                   Match de Coupe Community Shield 2015

                         Arsenal - Chelsea   Dimanche 2 Aout 2015 à 16H00

                                  Match a suivre en Direct sur ( bein Sports 1 )


                    Match de Championnat Premier League ( 1er Journée )  

                         Arsenal - West Ham   Dimanche 8 Aout 2015 à 14H30

                                    Match a suivre en Direct sur ( Canal+Sport )

                              Liens Streaming sur notre Blog a partir de 14H00


                   Match de Championnat Premier League ( 2ème Journée )  

                   Crystal Palace - Arsenal   Dimanche 16 Aout 2015 à 14H30

                                  Match a suivre en Direct sur ( Canal+Sport )

                              Liens Streaming sur notre Blog a partir de 14H00 


                    Match de Championnat Premier League ( 3 ème Journée )  

                         Arsenal - Liverpool Liverpool  Lundi 24 Aout 2015 à 21H00

                                    Match a suivre en Direct sur ( Canal+Sport )

                                 Liens Streaming sur notre Blog a partir de 20H30


                     Match de Championnat Premier League ( 4èmè Journée )  

                        Newcastle Newcastle - Arsenal Arsenal  Samedi 29 Aout 2015 à 13H45

                                    Match a suivre en Direct sur ( Canal+Sport )

                                Liens Streaming sur notre Blog a partir de 13H15


             Match de Coupe Community Shield 2015 

                                  The FA Community Shield

      Dimanche 2 Août 2015 à 16H00 ( Wenbley Stadium 
                Arsenal - Chelsea 
    Match a suivre en Direct su( bein Sports 1 ) à 16H00
       Liens Streaming sur notre Blog a partir de 15H30          Wembley Stadium    
                                      Envoyer un Mail au Club ask@arsenal.co.uk 

                                            Highbury à Emirates

  Adresse Postal : Arsenal Football Club Highbury House 75 Drayton Park LONDRES N5 1BU England

Posté par leblogdesgunners à - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Le bilan de pré-saison des Gunners !

Nouveau commentaire